Stage à chypre - MesMotsCourts culin@ires -

 

dsfsdf

International

Mobilités élèves

Mobilités enseignantes

Programmes pour développer l'international

______________________________________________________________________________________________________________________

 

PROJETS EUROPEENS : CHYPRE

 

______________________________________________________________________________________________________________________

 

Pays de Galles (Cardiff)

Chypre (Limassol)

Allemagne (Kiel)

Finlande (Kokkola)

 

 

 

TELECHARGER ICI LE RAPPORT DE PLACEMENT DU STAGE PROFESSIONNEL A CHYPRE (VIERGE)

 

 

____________________________________________________

 

Diaporama Stage 2011 (mars)

____________________________________________________

 

Diaporama Stage 2011

Carnet de voyage 2011

____________________________________________________

 

Diaporama Stage 2008

___________________________________________________

 

Diaporama Stage 2004

 ___________________________________________________

 

 

ASPECTS PRATIQUES (extrait du rapport de placement/d'échanges d'un élève)

 

 10.1. Information sur le placement et l’organisation de la sélection des participants

 Nous étions renseignés sur les lieux de stage à l’avance, nous savions où nous étions logés, il y a même eu une réunion d’informations pour les parents des élèves. Le choix des élèves a été très dur puisque nous ne sommes que 17 dans la classe et il aurait été plus juste que tout le monde parte mais cela n’était pas possible donc la sélection des élèves a été faite par les professeurs sur des critères précis tels que le travail, le comportement en classe, etc....

 10.2. Préparation linguistique et/ou culturelle

 La préparation linguistique s’est préparée pendant les cours d’anglais ainsi que les heures de P.P.C.P. pour lequel nous avons consacré quelques heures pour Chypre afin de mieux connaître ce pays et nous avons réalisé un cocktail en aboutissement à ce projet. La culture du pays est beaucoup plus intéressante une fois sur place puisque nous avons eu l’occasion de visiter plusieurs lieux et ainsi de mieux la connaître.

 10.3. Contenu des activités de travail et tutorat dans l’organisme d’accueil

 Je m’occupais des services du petit déjeuner, du déjeuner et du dîner (mais soit petit déjeuner et déjeuner, soit déjeuner et dîner). J’étais bien sur dirigée par des supérieurs: les maître d'hôtel et les managers, qui m’ont guidée tout au long de ma formation.

 10.4. Vie et travail dans un autre pays

 Le lycée hôtelier de Limassol a été très accueillant et très présent, ils nous ont même invités à travailler avec eux au lycée pour connaître leurs méthodes de travail. Pour mieux nous permettre de connaître davantage de ce pays, les professeurs et les élèves chypriotes nous ont guidés (aidés d’un guide) à travers de multiples activités puisque nous avons visité la brasserie Keo, à Paphos nous avons surtout beaucoup appris sur la mythologie grecque avec les mosaïques et nous avons vu de superbes paysages; Nicosie, la capitale est très impressionnante de part la présence militaire importante, les ruines de la guerre, le check point et la vue sur toute la ville , nous ont beaucoup touchés et nous avons énormément appris de cette guerre entre les chypriotes turcs et chypriotes grecs.

Nous avons aussi vu un spectacle de chant grec et français pour la journée de la francophonie, un spectacle de danse moderne, le défilé du jour national grec, la visite du zoo de Chypre et les montagnes du Troodos. Je n’avais jamais voyagé hors de France et désormais je peux dire que c’est important pour connaître le monde dans lequel on vit car les cultures sont très différentes et cet apport culturel est nécessaire dans la vie. On a l’impression que la vie ici est très calme, il y a beaucoup moins de stress qu’en France et les gens nous observent beaucoup et apprendre à vivre cette vie est très intéressant.

 10.5. Suivi et contrôle par l’organisme d’envoi/l’organisme de coordination

 Nous étions pris en charge par deux professeurs qui ont pris contact avec l’entreprise pour connaître ce que les professionnels pensaient de notre travail et ainsi prendre rendez-vous pour l’évaluation. Nous étions accueillis sur place par un professeur de cuisine du lycée hôtelier de Limassol, qui était notre coordinateur chypriote pour tout ce qui était extérieur à l’entreprise (visites, culture, contacts avec le lycée).

 

© Copyright  2002 -  MesMotsCourts culin@ires - Tous droits réservés